logo

feuilles

7 points indispensables pour choisir le complément alimentaire de son cheval.

1 La juste dose en ingrédients actifs

Un des premiers critères qualité à examiner, au moment de choisir un complément alimentaire, est son dosage en principes actifs. Les besoins quotidien du cheval en vitamines et minéraux sont connus même si il peuvent parfois un peu varier d’un pays à l’autre en fonction des organismes qui les ont établi. Il en est de même pour les levures vivantes ou autres composés techniques dont la réglementation impose l’étiquetage. Les formules Mila Moka respectent les besoins du cheval en nutriments ainsi que les dosages des ingrédients concentrés en principes actifs afin de garantir la meilleure efficacité. A Mila Moka nous apportons la juste dose. A l’inverse nous ne surdosons pas nos formules au risque de surcharger certains organes comme le foie ou les reins.
Par exemples les besoins quotidiens de biotine chez le cheval sont établis entre 15 et 20mg/jour pour un cheval de 500kg. Avec l’Ekla’Derm vous apportez 20 mg par jour. Il s’agit de la dose efficace pour un cheval, une dose supérieur n’a pas montré de meilleur effet sur la qualité des sabots et des crins.

2 La qualité des ingrédients et principes actifs

Nous sélectionnons nos plantes et nos actifs grâce à des critères rigoureux tels que : la provenance géographique, la pureté, la teneur en principes actifs et les méthodes de récoltes durables. Les substances qui entrent dans la composition de nos formules subissent une sélection stricte de leurs composés. Les plantes sont analysées afin de détecter la présence de pesticides, métaux lourds et autres contaminants. C’est ainsi que nous sommes en mesure de proposer des formules dont chaque ingrédient a été validé pour ses propriétés et sa qualité.

3 Le titrage en principes actifs des plantes

Un extrait ou une plante titrée est un ingrédient dont la teneur en substances actives est connue. Le titrage garantit une concentration minimale et équivalente en substances actives quelle que soit la récolte. Lorsque l’extrait ou la plante n’est pas titré, la concentration en molécules actives n’est pas garantie ni ses propriétés. A Mila Moka nous ne travaillons qu’avec des plantes dont les teneurs en principes actifs sont garanties afin d’assurer l’efficacité de nos compléments alimentaires. Par exemple, lorsque que nous utilisons du curcuma dans nos formules, le curcuma a été titré pour sa teneur en curcumine.

 4 La durée de complémentation

La durée d’une complémentation doit-être adaptée en fonction du produit utilisé et des effets recherchés. Ainsi certaines de nos solutions s’utilisent en continue comme le Minko puisque les besoins en vitamines et minéraux du cheval sont quotidien. D’autres sont à utiliser uniquement en cure allant de 10 jours pour un hépato-drainant (Mila’Detox) à 3 semaines comme le Tek’Immun dont la durée de cure est basée sur le temps de renouvellement cellulaire de l’organisme.

 5 L’efficacité prouvée par des essais scientifiques

Les ingrédients sélectionnées dans nos formules on fait l’objet d’essais et d’études scientifiques qui ont montrées leur efficacité.  A Mila Moka nous combinons ces différents principes actifs qui agissent ensuite en synergie dans nos formules pour vous garantir une efficacité optimale.

 6 Une formulation et une fabrication 100% française

C’est nous même, Dora et Benjamin qui sélectionnons nos fournisseurs de principes actifs en France et qui élaborons les formules Mila Moka. La fabrication des compléments alimentaires est réalisée en Normandie et nous conditionnons les produits en Aquitaine. Cela nous permet d’apporter de réelles garanties sur la qualité, la traçabilité, la conformité aux exigences réglementaires et sur l’aspect sociétal et environnemental.

7 L’absence de substance chimique

Aujourd’hui certains principes actifs végétaux et probiotiques ont montré des efficacités allant au-delà de leurs homologues chimiques. Cela est possible à condition que l’on respect le dosage et la qualité des plantes et des probiotiques. A Mila Moka grâce à la sélection rigoureuse des ingrédients nous pouvons nous passer des substances chimiques pour garantir l’efficacité de nos compléments alimentaires. Par exemple, dans le Mila’Détox (notre hépato-drainant) nous n’utilisons ni sorbitol, ni choline ou méthionine avec nos plantes. Pas besoin…nos plantes sont plus efficaces seules !

 

Tous les articles
fleur 1

Quel produit Mila Moka pour votre cheval ?

Commencer
fleur 2

Mila Moka vous garantit...

Efficacité

L’efficacité et le conseil au cœur de notre démarche d’experts en nutrition

Efficacité

Une communauté d’amoureux et de passionnés de chevaux

Efficacité

Des produits
Made in France

Efficacité

Une démarche responsable, de la production à la livraison

Nous
contacter