Dora Flament
Co-fondatrice, ingénieure nutritionniste équin
Ingénieure en agriculture et Diplômée d’un Master Européen « Animal Science » avec une spécialisation en Nutrition Animale, Dora Flament possède son propre élevage de chevaux américains. Elle est aussi la gérante d’une pension équestre sur équi-pistes.
A la sortie de ses études, en plus de ses activités de salarié au sein d’entreprises de la filière nutrition animale, Dora a rapidement créé son élevage de chevaux. Cette envie d’élevage est nourrie par la passion de faire reproduire, de suivre la gestation, de faire pouliner des juments et d’accompagner les poulains dans leur croissance.
Egalement propriétaire d’une jument à la santé fragile (fourbue chronique et emphysémateuse), Dora s’est rapidement questionnée sur les conditions de vie de ses chevaux afin d’améliorer leur bien-être. C’est ainsi que les paddocks et les prairies où logeaient ses chevaux se sont transformés en équi-pistes. Puisque la superficie le permettait, Dora a monté une activité de pension afin d’accueillir des chevaux de propriétaires et de leur offrir le même cadre de vie que ses chevaux.
La recherche du bien-être des chevaux étant une préoccupation quotidienne pour Dora, la gamme Mila Moka vient naturellement s’inscrire dans sa démarche.
Benjamin Seiler
Co-fondateur, ingénieur nutritionniste équin
Ingénieur spécialisé dans les productions animales et expert en nutrition, Benjamin Seiler après avoir travaillé plusieurs années dans l’élevage, la santé animale et la nutrition animale, il a fait le choix de créer une marque qui porte ses valeurs. Passionné par les chevaux, Benjamin est propriétaire et cavalier de deux chevaux de sport, Eels un trotteur français qu’il a depuis l’âge de ses 2 ans et City une jument AQPS (Autre Que Pur Sang) convertie au concours complet depuis l’âge de ses 4 ans. Sa passion pour la reconversion des chevaux de course en chevaux de loisir ou de sport lui a permis de comprendre à quel point le bien-être et l’équilibre du cheval est important. Eels et City vivent aujourd’hui tous les deux ensemble au pré dans une écurie du sud-ouest de la France. Ils sont tous les deux une source d’inspiration pour Mila Moka et sont les premiers à tester les produits de la gamme.
Une passion au service du bien-être des chevaux
Mila Moka est née de la rencontre entre deux ingénieurs spécialisés dans la nutrition et l’alimentation animale, qui ont un jour décidé de mettre leur expértise au service d’une passion commune : les chevaux.
C’est en travaillant ensemble dans la filière de la nutrition animale que Dora Flament et Benjamin Seiler, tous deux titulaires d’un diplôme d’ingénieur en productions animales, ont identifié le potentiel des principes actifs végétaux en tant que compléments alimentaires pour équidés afin d'améliorer leur santé et leur réussite sportive.
Propriétaires de chevaux, éleveurs et gérants de pension, les deux associés ont rapidement évalué quel bénéfice il y aurait à transposer et à adapter la nutrition proposée aux animaux d’élevage dans le monde équestre, un secteur délaissé par le domaine de la recherche nutritionnelle.
Après deux ans d’études et de tests, la marque Mila Moka a vu le jour, proposant une gamme de compléments alimentaires naturels à la recette unique et à l’efficacité vérifiée.
- Dora Flament et Benjamin Seiler, fondateurs de Mila Moka